Faut-il acheter ou louer son vélo ?

Faut-il mieux acheter ou louer son vélo ?

Vous avez sérieusement décidé de vous mettre au vélo. Mais un bon vélo, ça coûte cher. En effet, faire du vélo a un coût: entre l’achat du vélo, les accessoires, les réparations… La facture monte (très) vite et joue sur notre motivation. Deux options s’offrent alors à vous: Louer ou acheter un vélo électrique ?


I- Acheter son vélo

L’achat d’un vélo électrique représente une dépense non négligeable. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant l’achat d’un vélo. Certes, l’achat du vélo en lui-même est la plus dépense la plus importante. Cependant, il faut rajouter au prix du vélo les dépenses annexes :

II- Louer son vélo

La location est devenue une alternative crédible et financièrement intéressante à l’achat d’un vélo.

Les avantages de louer un vélo

Mensualiser les frais

Plus besoin de casser sa tirelire ! La location permet d’étaler la facture d’achat du vélo. L’offre Welgo permet par exemple de répartir le coût mensuel de la location entre l’employeur et le salarié.

Rouler l’esprit léger

S’abonner à une offre de location de vélo permet d’accéder à tout un tas de services : livraison du vélo à domicile, service réparation ou encore une assurance casse & vol.

L’occasion de tester le vélo

Si vous hésitez encore à vous mettre au vélo, la location est une bonne alternative pour vous habituer à ce nouveau mode de transport.

Louer son vélo, c’est également agir pour l’environnement. Nous savons que la production, le transport et la fin de vie d’un vélo électrique sont très coûteux pour l’environnement. La location est une alternative durable à l’achat, elle permet de prolonger la durée de vie d’un vélo, minimiser les changements récurrents de matériel et de faire profiter plusieurs personnes d’un uniquement objet.

Enfin, nous savons que bon nombre d’entre vous aiment avoir leur propre vélo, car oui qu’on se le dise, un compagnon de route c’est personnel. La location sur de la longue durée permet de développer ce sentiment d’appartenance. Durant la location, c’est votre vélo, vous pouvez l’emmener quand vous voulez et ou vous voulez.

On récapitule : acheter ou louer son vélo ?